Communiqué de presse


C’est en 1998 que Régis Perray découvrait Roubaix pour sa première exposition personnelle "Déblayer, jeter, ranger, balayer, curer, laver, astiquer" produite par l’association K@rl.


Pour la réouverture du B.A.R. dans son nouveau lieu avenue Jean Lebas, l’artiste investit l’espace et y présente un corpus des recherches qu’il a entreprises depuis Roubaix, passant par la Pologne, la Belgique, la Corée du Sud, l’Égypte, la République Démocratique du Congo… notamment sa collection de Torchons de Villes, ses Manches à balai gravés… et un ensemble de ses vidéos.


L’exposition au B.A.R. est conçue comme une rétrospective faisant écho à celle de 1998, à ses différentes expériences dans le Nord, notamment en Belgique, à Béthune et à Roubaix encore dans le cadre d’une résidence effectuée à l’Espace Croisé. Elle pose aussi un regard plus distancié, prolongeant le propos que l’artiste avait entamé en 2008 au Triangle à Rennes. Régis Perray dialoguera avec le lieu, encore vierge d’interventions artistiques, mais s’écartera du concept très radical d’exposition qui avait été développé en 1998. Régis Perray présentera des pièces anciennes et des productions récentes.







 



Exposition du 15 mai au 10 juillet 2010. Bureau d'Art et de Recherche, la Q.S.P., 122 avenue Jean Lebas - Roubaix. Tél./Fax : + 33 (0)3.20.70.19.34. Entrée gratuite du jeudi au samedi de 14h30 à 18h30.

 


© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Régis Perray au B.A.R., Ni fait ni à faire

Archives expositions personnelles France

  Régis Perray, Ni fait ni à faire
  Le B.A.R., Roubaix
  15.05 - 10.07.2010

Archives expositions personnelles (P-Q)