Archives expositions personnelles France

Communiqué de texte


Le travail réalisé en Bretagne par Mathieu Pernot autour des bunkers datant de la seconde guerre mondiale relève à la fois d’une réflexion sur la nature du paysage tel qu’il se conçoit, s’observe, se scrute à travers les fenêtres d’observation et de tir de ces constructions militaires, et dans une expérimentation, dans des conditions parfois acrobatiques, du procédé antérieur à la photographie, la camera obscura.












.
















 







Exposition du 14 septembre au 24 novembre 2013. Frac Bretagne, 19 avenue André Mussat – 35000 Rennes. Tél. : +33 (0)2 99 37 37 93. Ouverture du mardi au dimanche de 12h à 19h.

Le Frac Bretagne présente dans le même temps deux autres expositions, dont Archeologia, en collaboration avec 40mcube qui en assure le commissariat général (voir la page).

   Mathieu Pernot, Ligne de mire

  FRAC Bretagne, Rennes

  14.09 - 24.11.2013

Mathieu Pernot, Plage du Palus, Plouha, 2012 © Mathieu Pernot

Mathieu Pernot, Plage du Palus, Plouha, 2012 © Mathieu Pernot

Le processus mis à l’œuvre par le photographe à l’occasion des prises de vues relève de la performance et ajoute une dimension stochastique à l’acte photographique lui-même.

Cette exposition est l’aboutissement d’une résidence initiée et soutenue par le Centre d’Art et de Recherche GwinZegal/Guingamp.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (P-Q)