© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

David Parker, Myth & Landscape

Communiqué de presse


La galerie Acte 2 reprend pour présenter l’exposition de David Parker, Myth & Landscapes, le texte d’une précédente exposition de l’artiste dans ses murs intitulée « Sirens » avec de nouvelles photographies, cette fois prises sur en pleine terre et non en mer.


« Alors, le vent tomba et le calme se fit sur la mer, comme une sorte de pouvoir apaisant la houle ». Homère, L’Odyssée


A la manière des photographes pictorialistes du 19ème siècle, le travail de David Parker est un hommage à la Nature. C’est dans cette démarche que l’artiste explore le symbolisme de ces roches émergeant des eaux.


Utilisant un appareil photographique panoramique personnalisé, David Parker nous livre ses portraits de Sirènes, dont le chant est un appel à la contemplation mais également au mystère d’un monde abstrait. Ces roches isolées enchantent le voyageur, et tout comme les Sirènes de la mythologie rencontrées dans l’Odyssée, elles nous projettent hors du temps et de l’espace.


Enigmatiques et évanescentes, les Sirènes de David Parker ouvrent une fenêtre entre notre monde et celui des rêves.  





 







Exposition du 8 mars au 28 avril 2012. Acte 2 Galerie, 41 rue d’Artois - 75008 Paris. Tél.: +33 (0)1 42 89 50 05. Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h, le samedi de 13h à 18h et sur rendez-vous.

Archives expositions personnelles France

  David Parker, Myth & Landscape
  Acte 2 Galerie, Paris
  07.03- 22.04.2012

Archives expositions personnelles (P-Q)