Archives expositions personnelles France

Communiqué de presse


Jardin des Plantes mimétisme ou imitation : l’aVis Des plantes, Claude Ponti

Une proposition du Service des espaces verts et de l’environnement

Illustrateur et grand auteur de littérature jeunesse, Claude Ponti est invité à donner vie à son univers onirique. Après plus de 30 ans à nourrir l’imaginaire des enfants et des parents, le créateur du “martabaffe”, des “bouchanourrirs” et autres “crapouilles” se lance pour la toute première fois dans une expérience en plein air et en trois dimensions. Ces créations uniques ont été imaginées spécifiquement pour le Jardin des plantes : vous passerez sous un banc géant, croiserez une poire souriante et toute une colonie de totems-oiseaux, ou entendrez une cascade de rires enfantins et cristallins.


En vous aventurant chaque semaine dans ce jardin botanique lors d’une nuit féerique, vous serez également surpris de découvrir de nouveaux habitants prendre vie !



















 







Exposition du 1er juin au 20 octobre 2013. Jardin des plantes, rue Stanislas Baudry - 44000 Nantes. Tél.: +33 (0)2 40 41 65 09. Ouverture tous les jours de 8h30 à 20h. Nocturnes les vendredis soirs jusqu’à minuit.



Installations de Claude Ponti, Jardin des plantes, Nantes © Ville de Nantes Installations de Claude Ponti, Jardin des plantes, Nantes © Ville de Nantes

Installations de Claude Ponti, Jardin des plantes, Nantes © Ville de Nantes

  Claude Ponti, l’aVis Des plantes

  Jardin des Plantes, Nantes

  01.06 - 20.10.2013

Claude Ponti, l’aVis Des plantes, Jardin des Plantes, Nantes

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (P-Q)