Texte de Anne et Patrick Poirier


Notre voyage, de paysages en paysages, de ruines en jardins, sans carte ni boussole, a commencé en 1966, il y a plus de quarante ans, sans que nous réalisions la portée de ce voyage, qui dure encore. Un voyage sans carte au cours duquel nous découvrions lentement les lieux et les signes de notre mémoire culturelle. Au cours duquel nous accumulions ensemble les traces, les notes, les documents, les photographies, les livres et carnets de fouilles, tels des archéologues obstinés, poussés par une immense curiosité pour cette faculté essentielle qui nous constitue et qui a pour nom la MEMOIRE.










t






Exposition du 4 juillet au 11 octobre 2009. Hôtel Campredon - Maison René Char - 84800 L'Isle-sur-Sorgue. Tél.: +33 (0)4 90 38 17 41. Ouverture tous les jours sauf le lundi de 10h à 13h et de 15h à 19h.



© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Anne et Patrick Poirier, Ruines et mémoire Anne et Patrick Poirier

Nous sommes nés dans un univers en ruines, dans une Europe dévastée, et nous avons été marqués dès l'enfance par le sentiment de l'extrême FRAGILITE des êtres et des choses, de la Culture et de la Nature, sentiment qui s'est confirmé au cours de notre vie et de nos expériences, et que nous essayons d'exprimer, de façons différentes, dans nos travaux.

La Mémoire donc, sa fragilité et sa valeur, mais aussi son architecture et sa structure, à travers diverses métaphores visuelles et spatiales, tel sera le fil conducteur de cette exposition, qui rassemblera des travaux de différentes périodes et de natures diverses jusqu'à aujourd'hui.

  Anne et Patrick Poirier, Ruines et mémoire
  Hôtel Campredon, L’Isle-sur-Sorgue
  04.07 - 11.10.2009

Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (P-Q)